Témoignages

 

 

Cette rubrique est en quelque sorte un hommage rendu aux personnes qui ont collaboré et participé à la démarche initiée avec et qui s'est poursuivie au fil du temps, notamment depuis mon arrivée dans la région PACA en Mars 2015.

Elles ont donné le meilleur d'elles mêmes et leur témoignage est très précieux pour toutes celles qui souhaitent vraiment obtenir l'image qui leur convient, et cela quelqu'en soient les genres et les thèmes.

Les images sélectionnées, qui sont pour la plupart de leur choix en précisant toutefois, que cette sélection est effectuée dans le contexte et l'intérêt de ce site, qui vise je le rappelle à proposer à la clientèle , des images d'auteur et d'artiste dans le sens noble de l'Art , où la personne pourra vraiment obtenir les images dont elle rêve, selon ses goûts et ses choix.

Les témoignages publiés sont volontairement restreints aux personnes figurant dans les différents thèmes et galeries et afin de préserver leur anonymat, ne figure que leurs prénoms ou pseudo.

D'autres témoignages, plus anciens, Photramod ayant été créée en 1989 figurent dans la rubrique "témoignage" sur le site de l'association.

Cela permettra aussi à toutes personne désireuse de devenir Modèle dans le cadre de ma démarche, de le faire en connaissance de cause en s' inspirant de ce qu'on dit, éprouvé et resenti celles, qui sans expériences préalables, ont démontré par leurs efforts travail et motivation, que l'on pouvait si on le voulait obtenir d'excellentes images ne devant rien aux effets "miraculeux" de la retouche.

Toute demande de collaboration en tant que Modèle pourra se faire via la rubrique ou par contact direct, mail , téléphone ou facebook.

 

Quelques témoignages probants, motivants et constructifs

 

Avant de travailler avec Photramod, j' avais une idée un peu "idylique" de la photo. En effet, les belles filles, les magazines les beaux vêtements.Pour moi, il suffisait d'avoir un physique avantageux pour être modèle.J'ai donc décidé de me lancer et faire une séance "pour voir".Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il fallait du travail, du temps, de la technique pour faire une photo parfaitement réussie. Ce sont des petits détails qui font que l'on passe d'une belle photo à une photo réussie.A travers les différentes séances, j'ai pris de l'assurance,ce qui m' a permis de faire des photos de plus en plus compliquées.Cette expérience qui m'a permis d'apprendre à poser me permet aussi de connaître mon image, cela me donne la possibilité de me mettre en valeur à travers mes différentes tenues vestimentaires.Et même si je ne deviens jamais modèle j'aurai au moins appris cela.

Rachelle

Angéline

J'ai découvert Photramod à une période de ma vie, ou je me sentais un peu perdue. J'ai deux soeurs, nous sommes donc trois filles dans la famille, très proches avec peu de différence d' âge. Vous comprendrez donc que les comparaisons ne manquaient pas pour chacune. De ce fait j'en venais à oublier ma propre personnalité. Avec Photramod j'ai pu retravailler MON image, MON moi. J'ai découvert mes points positifs qui me permettent de mieux me distinguer, je me suis aussi étonné de voir mes possibilités. Au départ j'ai essayé Photramod pour voir comment la photographie marchait. Cela me paraissait facile de poser devant un appareil photo mais je me suis vite aperçu que le physique n'est pas le plus important et le caractère doit suivre. C'était vraiment plus dur que je ne l'imaginais mais cela m'a beaucoup apporté d'essayer.

Angéline

Julie S

C'est plus difficile qu'on pourrait le croire, et ce n'est pas juste quelque chose d' "inné chez certains, et tant pis pour les autres". Face à l'objectif, on n'est pas devant un miroir où l'on peut voir ce que l'on fait et "ce que ça donne"... on ne sait pas trop où l'on met les pieds, on se demande ce qui va ressortir de l'appareil. Pourtant, la photo ne rajoute rien à ce que l'on montre, à ce que l'on est devant lui... en fin de compte c'est un peu comme un miroir, mais à retardement! C'est à toi d'être, de te dévoiler comme tu as envie de te voir, et de te montrer. Ce n'est pas l'appareil qui fait des miracles, ce n'est pas le photographe non plus dans le cas de Photramod, mais c'est simplement toi. On ne s'attend pas à découvrir que la photo, c'est d'abord une mise en confiance, en particulier avec l'appareil. C'est une relation privilégiée avec cet objectif, qui devient régulière et quotidienne avec l'association. Il est comme une personne: tu le rencontres une première fois, plus ou moins timidement, tu le revois une deuxième fois, et tu apprends à le connaître, et à te connaître à la fois... Plus ça va et plus tu as l'impression de parler avec lui, et tout comme une personne, tu vas être de plus en plus à l'aise en sa présence, et de plus en plus toi-même. Et c'est ça qu'il faut, arriver à être soi-même, sans avoir envie d'imiter quelqu'un, ou la mode, ou la société. Et c'est toi qui peut faire ça toute seule, arriver à dicter ce que tu veux faire de toi-même, devant cet objectif qui te regarde et garde l'image que tu lui donnes.
Nous avons toutes et tous des possibilités face à l'appareil, quellle que soit notre apparence. Il ne suffit pas d'avoir un corps et un visage parfaits, et d'abord, qu'est-ce qu'un physique parfait?! Il n'y a pas que le physique brut qui apparaît sur une image, mais tu peux arriver, qui que tu sois, à faire passer quelque chose de beau, rien qu'en montrant ton extérieur, car cet extérieur que tu as, que tu es, si tu en as la volonté, peut devenir le reflet de ton intérieur... Et tu verras que tu as sûrement plus de possibilités et d'atouts que tu ne pourrais le croire.

Julie S

Elodie R

Je suis heureuse aujourd'hui, de pouvoir exprimer ce que j'ai ressenti en apprenant à poser avec Gérard M. La photo est je pense un art difficile, mais qui vous apprend à vous faire confiance et à vous sentir bien dans votre peau. Savoir que je peux me sentir bien et à l'aise dans toute situation, c'est "génial"! Alors je lance ce défi à toute personne complexée, apprenez à mieux vous regarder.

Elodie R

Anne-Emelie

Avant je ne connaissais rien à la photo, j'ai découvert Photramod par hasard et j'ai essayé un 1er test pour voir,et se test à été le déclencheur j'en ai fait un 2ème puis un 3ème.De puis ces tests je me découvre sous une autre image,je ressent mieux les choses,j'apprend beaucoup avec ces séances photo sur l'art et la manière de poser,je me regarde différemment je dis merci photramod et gérard.

Anne-Emélie

Christèle

Ma passion pour la photo remonte à un peu plus de 3 ans. J'ai commencé totalement par hasard, après avoir vu plusieurs fois la même petite annonce qui proposait de réaliser de jolies photos de soi dans une logique et démarche associative. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai décidé de rencontrer le photographe Gérard Machot, par curiosité, afin de mieux cerner le rôle de cette association nommée Photramod … et je me suis lancée… C 'est grâce à cette association de photo, que j'ai découvert ce monde attrayant qui m'a permis de me dévoiler. La photo permet de me révéler, mon corps et ma personnalité peuvent se dévoiler librement….Celle ci est devenue pour moi un épanouissement, une évolution de moi même… C'est devenu un moyen d'exprimer un message, un regard, une émotion…Ce fut une très bonne expérience pour moi, pour débuter dans le monde de la photo…

Christèle

Victoria

Étant encore jeune, sur le point d'être majeure d'ici quelques mois, j'ai commencé la photo avec Photramod en octobre 2010 afin de voir réellement qui j'étais, quelle image je projetai, n'en étant pas vraiment consciente. Les apports de cette association chez moi furent multiples. Tout d'abord cette activité fut agréable à réaliser, en effet ce fut un réel plaisir, on se moque bien du temps qu'il fait dehors, de l'heure qu'il est, seul l'instant photographique compte. De plus, la photo m'a permis de prendre confiance en moi au fur et à mesure de mon évolution photogénique. Enfin, cela m'a permis de voir ce que j'étais capable de faire, l'image que je pouvais donner, ce fut un peu comme une découverte de moi même ou une " re-découverte " à chacun sa vision des choses. Merci à Gérard, le fondateur de cette association, d'avoir cru et de croire si fort en la réussite d'une évolution de son modèle; de mettre en œuvre toute son expérience pour réaliser les plus belles images dont on peut rêver. Pour finir, je tiens à dire que tout le monde peut le faire, il n'y a ni critères physiques spécifiques, ni critères d'âge ou autres... C'est une expérience à faire.

Victoria

Tamara

J'ai contacté l'association Photramod dans le but d'apprendre un peu plus sur le domaine de la mode. Je voulais savoir ce que cela pouvait m'apporter de prendre des photos de moi. Et j'ai eu de la chance d'être tombée sur le photographe MachG. En effet, l'association Photramod m'a permis de voir ce dont j'étais capable. Au fur et à mesure des séances de photos que j'ai faites, j'ai vu que je progressais. J'ai éprouvé un énorme plaisir à prendre les photos puisque je devenais de plus en plus confiante en moi. A travers ces séances de photos, j'ai compris qu'il n'était certes pas aussi facile de prendre des photos satisfaisantes de soi, et ce, sans aucune retouche, mais avec les progrès que j'ai faits ces difficultés se sont transformés en plaisir. Et à présent, j'obtiens des photos de moi assez satisfaisantes et même surprenantes. Je n'aurais quand même pas pu imaginer être capable d'avoir des photos de moi, telles que je les ai obtenues grâce à Photramod et aux enseignements de MachG. Je suis donc très contente d'avoir eu la chance de connaître cette association, qui m'a apporté plus que ce que j'avais imaginé. Je tiens également à mettre l'accent sur le fait qu'il s'agissait d'avoir des meilleures photos de soi, sans aucune retouche. C'est grâce à cela que j'ai réellement compris ce que je valais et de quoi j'étais capable.

Marie

J'ai débuté cette expérience sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et dès le début le photographe MachG m'a encouragé dans sa démarche de photo "vraie" pour que je prenne confiance en moi et que je réussisse. Il s'est beaucoup investi pour que cela m'apporte quelque chose de positif.
Séances après séances, les résultats étaient au rendez-vous et je prenais de plus en plus confiance en moi et je m'affirmais d'avantage pour arriver rapidement à des résultats bien au delà de mes espérances ; ce qui me procurait la plus grande satisfaction.
Cette expérience m'a permis de me dépasser et d'accomplir des choses dont je me croyais incapable au début. J'ai pu voir qui j'étais vraiment, et je sais désormais que je peux tout accomplir si je le veux vraiment.
Photramod est une très bonne expérience pour toutes les femmes qui manquent de confiance en elles où qui ne se sentent pas bien dans leur corps c'est un moyen très efficace et qui procure du plaisir en plus!

Marie

 

Manuevar Modèle

J'aime la photo depuis plusieurs années sans jamais vraiment oser me lancer. En 2009 j'ai sauté le pas avec quelques photographes puis j'ai arrêté. Ce n'est qu'en 2015 que j'ai décidé de reprendre. L'été dernier j'ai rencontré MachG-PHOTO qui m'a expliqué sa conception de l'image vraie : au début ça n'a pas été évident il a fallu "ré apprendre" à poser en faisant attention à mes attitudes, la bonne position de mon corps, mes expressions,... N'utilisant aucune retouche le travail est différent et on prend plus conscience de son corps dans sa globalité. J'adore cette démarche et encourage tout le monde à essayer, comme j'ai encouragé ma copine Natacha qui a beaucoup progressé depuis.

N Modèle

Depuis plusieurs mois, je me suis d abord découverte physiquement à travers la photo..
Et puis tournée vers une évolution photographique croissante, postures/regards).
Avec Gérard le plus important c'est toujours cette liberté dans la photo ... costumes, regards, postures..
Il y a un réel échange entre le modèle et le photographe .

Je rajouterai en complément , et j'en remercie N Modèle, le commentaire fait sur sa page concernant sa satisfaction et sa volonté de continuer avec moi cette collaboration.

Je suis très contente, des photos avec Gérard Machot , du travail à 2.Je suis très fière de l'évolution, il faut que cela continue ...